14 Octobre 2016

Nouvelles responsabilités pour le député de Sanguinet

Le Chef de l’opposition officielle et chef du Parti Québécois, Jean-François Lisée, a procédé aujourd’hui à l’attribution des responsabilités aux élu.es de sa formation politique. Le député de Sanguinet, Alain Therrien, s’est vu attribuer les fonctions de porte-parole au Transport et électrification des transports en plus de conserver ses fonctions de porte-parole à l’Économie.    

« Je suis très heureux de conserver la confiance de notre nouveau chef sur le dossier de l’Économie. Étant économiste, c’est un domaine que je maitrise bien, et j’ai la ferme intention de continuer à défendre l’intérêt des Québécois. Je me réjouis également de mes nouvelles responsabilités aux Transports. L’électrification des transports est un dossier d’avenir, tant pour l’environnement que pour le développement économique du Québec. De plus, critique en Transport sera une immense responsabilité en soie. Le public mérite plus de transparence de la part du MTQ et j’entends bien le réclamer» a affirmé le député de Sanguinet.

Notons également que le nouveau chef du Parti Québécois a Reconduit Monsieur Therrien dans ses responsabilités en tant que porte-parole pour l’étude du PL106. «C’est un projet de loi important et j’étais très heureux de continuer à en avoir la responsabilité. Nous amorçons l’étude détaillée du projet de loi cette semaine, et soyez certain que je représenterai la voie de la population qui est insatisfaite du projet de loi tel quel.» A conclu M. Therrien.  On rappelle que cette loi vise à encadrer l’exploitation des ressources naturelles ainsi que la future politique énergétique québécoise et que le Parti Québécois en a demandé la scission en septembre dernier.